Côte d’Ivoire : le Français Hervé Renard annonce sa séparation des Eléphants

Le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne de football, le Français Hervé Renard a annoncé, vendredi à Abidjan, la rupture ‘prématurée » du Contrat le liant à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au siège de la FIF, M. Renard, a estimé avoir rempli sa mission, faisant observer qu’après cinq coupes d’Afrique, dont deux titres remportés respectivement avec la Gambie en 2012, et en 2015 avec la Côte d’Ivoire, il lui serait ‘difficile de faire mieux sur le Continent ».

Il est à rappeler que Hervé Renard a été engagé en août 2014, pour deux ans, avec pour mission de reconstruire une équipe avec de jeunes talents pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2017.

M. Renard qui s’est entretenu auparavant avec le président de la FIF, Sidy Diallo, a estimé qu’il s’agit du meilleur moment pour arrêter sa collaboration avec la FIF, saluant, au passage, les encadreurs, le peule ivoirien et le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui avait pourtant souhaité qu’il continue l’aventure avec les Eléphants après leur sacre en Guinée Equatoriale.

En négociations avec Lille en France, M. Renard dit poursuivre d’autres enjeux, notamment "ce qui se fait de mieux dans les meilleurs clubs" et participer à la Champion’s league.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite