Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Côte d'Ivoire: Paris conseille à ses ressortissants Français de partir


Vendredi 31 Décembre 2010 modifié le Vendredi 31 Décembre 2010 - 12:55




Deux gendarmes français discutent devant l'entrée de l'Onuci à Abidjan, le 20 décembre 2010
Deux gendarmes français discutent devant l'entrée de l'Onuci à Abidjan, le 20 décembre 2010
La situation ne s'améliore pas en Côte d'Ivoire. Vendredi, la France a une nouvelle fois conseillé à ses ressortissants de quitter provisoirement la Côte d'Ivoire en raison de la "crise politique aiguë" que traverse le pays depuis le 28 novembre. La rentrée des écoles françaises, prévue le 5 janvier prochain, est reportée au 17 janvier.

Quelque 14.000 ressortissants français, parmi lesquels la moitié de binationaux, étaient enregistrés en Côte d'Ivoire avant les violences post-électorales, qui ont fait 179 morts depuis la mi-décembre, selon l'ONU. Plusieurs centaines d'entre eux ont déjà quitté le pays après les affrontements meurtriers survenus entre partisans du président sortant Laurent Gbagbo et ceux de son rival du second tour à la présidentielle, Alassane Ouattara.

Une grande partie de la communauté internationale, notamment l'ex-puissance coloniale française, appelle Laurent Gbagbo, proclamé élu par le Conseil constitutionnel, à céder la présidence à son rival, déclaré vainqueur par la commission électorale.

Vendredi 31 Décembre 2010 - 12:40





Nouveau commentaire :
Twitter