Côte d’Ivoire: Le Français Hervé Renard serait désigné à la tête des Eléphants

Le Français Hervé Renard serait, sauf changement de dernière minute, désigné comme nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire en remplacement de Sabri Lamouchi, démissionnaire en pleine compétition du Mondial 2014, rapporte mercredi la presse ivoirienne.

Citant des sources proches de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a "eu un premier contact en vidéoconférence" avec Hervé Renard, l’ex-sélectionneur de la Zambie et de Sochaux, en congé dans un pays de l’Afrique Australe, la presse souligne que la question du choix est "pratiquement réglée", car "en plus de ses qualités et de son caractère jugés favorables pour être sur le banc de touche, les exigences salariales posées par le technicien français militeraient en sa faveur".

La même source indique que le premier objectif de l’ancien coach de la Zambie serait la qualification de l’équipe nationale ivoirienne pour la phase finale de la CAN 2015, prévue au Maroc.

L’ancien vainqueur de la Can 2012 avec la Zambie a eu l’approbation du Comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) au détriment de son compatriote Fréderic Antonettti et du Portugais José Manuel De Jésus, et l’annonce officielle de sa désignation sera faite jeudi par le président de l’instance fédérale de football Augustin Sidy Diallo.

Hervé Renard fera ensuite le voyage d’Abidjan le week-end prochain pour la signature de son contrat et sera présenté à la presse à l’occasion de la finale de la coupe nationale, prévue le 3 août prochain entre l’ASEC et le Séwé Sport de San Pedro, précise-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite