Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Côte d'Ivoire : L’entreprise libyenne LPTCI décroche la 4è licence de téléphonie mobile


Mercredi 14 Septembre 2016 modifié le Mercredi 14 Septembre 2016 - 23:13

Le gouvernement ivoirien réuni en Conseil des ministres, mercredi à Abidjan, a annoncé l’octroi d’une 4è licence de téléphonie mobile, à l’opérateur libyen "LPTIC" (Société Libyenne de la Poste, des Télécommunications, de la Technologie et de l’information).




'’La procédure d’octroi d’une quatrième licence conduite par l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et le ministère de l’économie numérique et de la poste, "a abouti au choix de la l’entreprise libyenne LPTIC qui opère déjà dans plusieurs entreprises TIC ailleurs dans le monde’’, a souligné le porte- parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné au terme de cette rencontre ministérielle hebdomadaire.

M. Koné a, en outre, rappelé qu’il y a eu le "renouvellement des licences des trois opérateurs (Orange, MTN et Moov) en activité en règle par rapport à leurs engagements vis-à-vis de l’Etat".

En avril dernier, quatre petites compagnies de téléphonie mobile qui ne représentaient que moins de 5 pc du marché, sur les sept que compte le pays, ont perdu leurs licences d’exploitation faute d’avoir payé l’Etat ivoirien, rappelle-t-on.

En chiffres, le nombre d’abonnés de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire est passé de 16 millions à près de 25 millions en trois ans, de 2012 à 2015. La téléphonie mobile représente 8 % du PIB ivoirien et le secteur est l’un des plus gros employeurs du pays.
Mercredi 14 Septembre 2016 - 23:12





Nouveau commentaire :
Twitter