Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Côte d'Ivoire : L'ONUCI rend un dernier hommage aux trois caques bleus marocains, tués dans un accident de la circulation


Jeudi 5 Février 2015 modifié le Jeudi 5 Février 2015 - 20:00

La cérémonie de la levée du corps des trois casques bleus marocains de la force ONUCI, qui ont perdu la vie le 27 janvier dernier, dans un accident de la circulation survenu à 5 kilomètres de Guiglo dans l'ouest du pays, a eu lieu jeudi au siège de la mission onusienne à Abidjan.




Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment, du ministre ivoirien chargé de la défense, Paul Koffi Koffi, du chef d'Etat- Major Général des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire, le général de corps d'armée, Soumaïla Bakayoko, et de la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, Mme, Aïchatou Mindaoudou.

Ont pris part également à cette cérémonie, l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, Mustapha Jebari, le commandant de la Force de l'ONUCI, le général de division, Hafiz Masroor Ahmed, des membres de l'ambassade du Maroc en Côte d'Ivoire, des officiers et officiers supérieurs de l'ONUCI, ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires.

Lors de l'oraison funèbre, le Colonel- Major, Hassane Nouh, commandant du 21è Contingent des Forces Armées Royales (FAR) déployé dans le cadre de l'ONUCI, a rendu un hommage ultime d'adieu aux trois soldats défunts.

Le Colonel-Major Nouh a mis en avant les qualités humaines et professionnelles exceptionnelles, dont ont fait montre les trois soldats marocains, qui se sont distingués par leur sérieux, leur rectitude, leur dévouement au travail et leur engagement en faveur des valeurs de paix et de tolérance.

Il a en outre réitéré la détermination du contingent marocain à poursuivre le mandat pour lequel il est engagé dans le cadre de la mission onusienne, celui de contribuer au rétablissement de la paix et de la sécurité en Côte d'Ivoire, un pays frère et ami du Maroc.

A l'issue de cette cérémonie qui s'est déroulée dans une ambiance de recueillement et de tristesse, il a été procédé à la récitation de la Fatiha pour le repos de l'âme des défunts.

Dans un communiqué rendu public mercredi à Abidjan, la représentante spéciale du SG des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Mindaoudou, et l'ensemble du personnel de l'ONUCI ont présenté leurs sincères condoléances au contingent marocain ainsi qu'aux familles éplorées et aux autorités marocaines.

Deux des soldats marocains ont été tués sur le coup, dans l'accident survenu alors qu'ils étaient en mission d'escorte à bord d'un véhicule militaire, tandis que le 3è casque bleu, a succombé à ses blessures, lundi 2 février courant, dans une clinique à Abidjan.

Membres du 21e Contingent du Maroc, les trois militaires étaient déployés au sein de la Mission onusienne depuis novembre dernier, rappelle-t-on.
Jeudi 5 Février 2015 - 19:58





Nouveau commentaire :
Twitter