Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Côte d'Azur : un hôtel cinq étoiles cédé à la famille royale du Qatar


Jeudi 6 Novembre 2014 modifié le Jeudi 6 Novembre 2014 - 18:46

Un hôtel de luxe cinq étoiles de la Côte d'Azur (sud-est de la France) placé en redressement judiciaire, le Vista Palace Hôtel, a été cédé jeudi pour 30,5 millions d'euros à un fonds de la famille royale du Qatar, a-t-on appris auprès du tribunal de commerce de Nice.




Le tribunal a estimé dans son jugement que cette offre, de loin la plus élevée financièrement, permettait d'assurer l'emploi dans l'établissement et de payer les créanciers dans les meilleures conditions.

Une vingtaine d'offres étaient en concurrence dont celle d'un groupe hôtelier de Marseille, Maranatha, disposant de 48 établissements en France et en Belgique, qui a affiché son intention de faire appel de la décision du tribunal dans les dix jours.

Selon le PDG de Maranatha, Olivier Carvin, l'offre de la famille royale qatarie était arrivée plusieurs jours après la date limite du 17 octobre. Le fonds avait ainsi connaissance des 19 offres existantes et a pu faire de la surenchère, a-t-il estimé.

L'hôtel Vista Palace, construit dans les années 70, est juché sur une falaise surplombant la mer et la principauté de Monaco, sur la commune française de Roquebrune-Cap-Martin, près de Nice. Il compte 72 chambres et emploie une cinquantaine de personnes, qui seront conservées par le nouveau propriétaire.

L'établissement avait été construit à l'origine par le fabricant allemand de téléviseurs Max Grundig. L'hôtel, en manque de rénovation, était la propriété d'un fonds italien mis en liquidation en Italie.

Jeudi 6 Novembre 2014 - 18:46

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter