Coronavirus : deux nouveaux cas confirmés en Arabie Saoudite

Deux nouveaux cas du Syndrome respiratoire du Moyen-Orient coronavirus (MERS-CoV) ont été enregistrés en Arabie saoudite, a indiqué dimanche l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Il s’agit d’un homme de 41 ans, résidant à Ryad, et d’une femme de 59 ans, de la région de Al-Ahsa (Est), précise l’OMS dans communiqué, ajoutant que les deux patients se trouvent dans un état critique à l’hôpital.

Selon le communiqué, aucun des deux cas n’ont jamais eu de contact avec d’autres personnes présentant des symptômes de la maladie.

A l’échelle mondiale, 45 personnes, sur un total de 90 cas confirmés, sont mortes après avoir été infectées par le coronavirus qui attaque l’appareil respiratoire et provoque une pneumonie et une insuffisance rénale.

L’Arabie saoudite demeure de loin le pays le plus affecté par la maladie avec 69 cas confirmés et 38 décès.

Les autorités du pays ont lancé récemment un appel aux personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques, les enfants et les femmes enceintes pour ne pas accomplir le rite du pèlerinage cette année eu égard aux risques d’infection.Le 17 juillet, l’OMS a décidé de ne pas recommander aux Etats membres d’imposer des restrictions aux voyages, après une réunion d’urgence sur la maladie, estimant que "les conditions pour déclencher une action d’urgence de santé publique de niveau international ne sont pas réunies à l’heure actuelle".Jeudi, l’OMS a annoncé que six nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés en laboratoire, dont deux en Arabie Saoudite et quatre aux Emirats Arabes Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite