Corée du Nord: le Conseil de sécurité de l’ONU a débattu de sanctions renforcées

Le Conseil de sécurité de l’ONU a débattu mardi à huis clos de sanctions renforcées contre la Corée du Nord et ses programmes nucléaire et balistique interdits, après un nouveau de tir de missile le week-end dernier.

Les Etats-Unis et la Chine sont en train de préparer une nouvelle résolution pour d’éventuelles mesures punitives supplémentaires contre Pyongyang, a annoncé devant la presse l’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley en lançant un appel à la mobilisation internationale.

"Nous devons tous envoyer un signal à la Corée du Nord: +Assez. On ne joue pas. C’est grave+, a martelé Mme Haley, prévenant les pays qui n’appliqueraient pas les sanctions prises depuis une décennie qu’ils s’exposeront à des représailles de Washington.

Avant de s’enfermer dans la salle du Conseil de sécurité, Nikki Haley a indiqué que son pays et Pékin, allié militaire et diplomatique de la Corée du Nord, préparaient un nouveau projet de résolution de sanctions.

"C’est ce sur quoi nous travaillons actuellement. Nous ne l’avons pas encore", a-t-elle expliqué.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite