Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Copé ou Fillon, qui sera le Président de l'UMP ?


Dimanche 18 Novembre 2012 modifié le Dimanche 18 Novembre 2012 - 23:34




Copé ou Fillon, qui sera le Président de l'UMP ?
Plus de 260.000 adhérents de l'UMP sont appelés à choisir ce dimanche celui qui succèdera à Nicolas Sarkozy à la présidence de leur parti. Fait rare dans l'histoire de la droite française, l'issue de cette bataille au couteau entre Jean-François Copé et François Fillon n'est, cette fois, pas écrite d'avance.

Les 650 bureaux de vote seront ouverts entre 9h et 18h. François Fillon déposera son bulletin dans l'urne dans le VIIe arrondissement de Paris à 16h. Jean-François Copé votera quant à lui à 11h dans sa ville de Meaux (Seine-et-Marne).

Signe de l'ambiance tendue entre les deux camps, des huissiers seront présents dans certains bureaux, en particulier dans les Alpes-Maritimes, pour prévenir d'éventuelles fraudes. S'agissant d'une élection interne, seule l'UMP organise et contrôle le scrutin et copéistes comme fillonistes se soupçonnent déjà mutuellement de possibles tricheries.

Or, le ton s'est nettement durci ces derniers jours entre les deux candidats à la présidence de l'UMP. L'autoproclamé "inénervable" François Fillon a fini par répliquer vertement aux attaques récurrentes -il le traite à longueur de meetings de "François Hollande de droite", ou de "candidat des barons"- du secrétaire général de l'UMP, qualifié désormais de "gladiateur" ou de "vis-à-vis remuant d'Harlem Désir". L'ex-Premier ministre accuse par ailleurs Jean-François Copé d'utiliser les moyens du parti pour faire campagne.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 08:33

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter