Copa America: La qualification de la Roja à la finale, « une journée historique pour le Chili » (présidente Bachelet)

La victoire de la sélection chilienne face à son homologue péruvienne (2-1) et sa qualification à la finale de la Copa America de football 2015 constituent « une journée historique pour le Chili », a affirmé la présidente Michelle Bachelet.

"Je suis très émue. Le Chili a bien joué en faisant une bonne prestation sur le terrain, ce qui nous donne une grande énergie pour entrer de bon pied à la finale", a déclaré Mme Bachelet qui a suivi lundi soir cette rencontre depuis la tribune d’honneur de l’Estadio Nacional à Santiago.

La bonne organisation de ce Tournoi continental est une bonne augure pour le Chili qui doit accueillir à l’avenir d’autres manifestations sportives, dont la Coupe du monde de football des moins de 17 ans programmée en octobre prochain dans ce pays.

Des scènes de joie et de liesse populaire ont été enregistrées à Santiago et dans d’autres villes chiliennes, où des centaines de milliers de supporters de la Sélection ont laissé exploser leur joie dans les rues, après la qualification de la Roja à la Finale dans l’attente de remporter cette Coupe tant convoitée par le Chili.

La finale de la Copa America est prévue samedi prochain à l’Estadio Nacional à Santiago.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite