Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Convention de partenariat entre le CNDH et la RAM pour promotion et la diffusion de la culture des droits de l’Hommeur


Mercredi 16 Avril 2014 modifié le Mercredi 16 Avril 2014 - 19:40

Le Conseil national des droits de l’Homme et la Compagnie Nationale Royal Air Maroc (RAM) vont procéder, le jeudi 17 avril, au siège du CNDH, à la signature d’une convention de partenariat portant sur la promotion et la diffusion de la culture des droits de l’Homme.




Convention de partenariat entre le CNDH et la RAM pour promotion et la diffusion de la culture des droits de l’Hommeur
Cette convention, qui sera signée par Driss El Yazami et Driss Benhima, respectivement président du CNDH et président de Royal Air Maroc, a pour objet le renforcement des capacités des différents acteurs et intervenants dans les domaines objet de cette convention, la promotion de la pensée des droits de l’Homme ainsi que la promotion en commun des réalisations du Royaume du Maroc en matière de droits de l'Homme, de démocratie et de citoyenneté, indique un communiqué du CNDH.

Ainsi, en vertu de cette convention, le CNDH s’engage à soutenir les programmes de formation lancés par la RAM dans les divers domaines des droits de l’Homme et du droit international humanitaire et à contribuer à l’animation et l’encadrement des séminaires et colloques organisés en matière des droits de l’Homme.

Il s’engage également à impliquer le personnel de la RAM dans les programmes de formation et les manifestations organisés par le CNDH et à mettre à la disposition de la RAM les publications du CNDH ainsi que la documentation disponible concernant les mécanismes internationaux et régionaux des droits de l’Homme.

De son côté, la RAM soutiendra les activités du CNDH en matière de promotion des droits de l’Homme ainsi que les projets initiés dans le domaine.

Une première opération sera engagée au titre de l’année 2014 pour la sensibilisation et la formation de formateurs désignés par la RAM dans le domaine des droits de l’Homme et de la prévention des discriminations.

Il convient de rappeler qu’un premier accord de coopération a été signé en 2008 entre le Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) et la RAM portant sur la mise en œuvre d’un programme de renforcement des capacités du personnel de la RAM dans le domaine des droits de l’Homme. Dans ce cadre, deux sessions de formation ont été organisées.

Mercredi 16 Avril 2014 - 12:34

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter