Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Contraception et IVG en France : gratuité pour les mineures le 31 mars


Vendredi 8 Mars 2013 modifié le Samedi 9 Mars 2013 - 08:35




Marisol Touraine
Marisol Touraine
La ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué vendredi à Bondy (Seine-Saint-Denis) que les remboursements à 100% de l'IVG pour toutes les femmes et de la contraception gratuite pour les filles de 15 à 18 ans, votés en octobre, seraient effectifs le 31 mars.

"Aussi bien la gratuité de la contraception pour les mineures, que la gratuité de l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) (...), tout cela entrera en vigueur le 31 mars (...). Le décret est sur mon bureau", a déclaré la ministre en marge d'un déplacement dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) à Bondy.

"Les moyens de contraception qui feront l'objet d'un remboursement intégral par la Sécurité sociale sont ceux qui font aujourd'hui l'objet d'un remboursement partiel", a-t-elle ajouté, confirmant que les pilules de 1ère et 2ème génération, ainsi que l'implant contraceptif hormonal et le stérilet, actuellement remboursés à 65%, seraient concernés.

"Ce qui n'était pas remboursé ne sera pas d'avantage remboursé à l'issue de la consultation qui a été menée", a-t-elle précisé, ce qui exclut le patch contraceptif, l'anneau vaginal, la cape cervicale, ainsi que les préservatifs masculins et féminins.

Vendredi 8 Mars 2013 - 16:37

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter