Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Conflit syrien: Washington appelle Moscou à cesser son aide au régime d'al-Assad


Mercredi 9 Septembre 2015 modifié le Mercredi 9 Septembre 2015 - 09:30

Les Etats-Unis ont appelé mardi la Russie à cesser de fournir de l'aide et d'armes au régime de Bachar al-Assad en vue de permettre une solution politique au conflit qui ronge le pays depuis plus de quatre ans.




"La chose la plus productive que la Russie peut faire en ce qui concerne le conflit en Syrie est de cesser d'aider Bachar al-Assad", cela va permettre d'engager un processus politique en vue d'une solution au conflit, a souligné le porte-parole du département d'Etat US, John Kirby, lors du point de presse quotidien de la diplomatie américaine.

Le responsable US réagissait à des informations selon lesquelles la Russie est en train de renforcer sa présence militaire en Syrie pour aider le régime d'al-Assad face au groupe extrémiste "Etat islamique".

Cette question a été au menu d'un entretien téléphonique, samedi, entre le secrétaire d'Etat américain John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov.

Lors de cet entretien, M. Kerry a fait part à son homologue russe de l'inquiétude de Washington quant à un éventuel engagement militaire de Moscou en Syrie qui "risque d'intensifier le conflit, entraîner davantage de pertes de vies innocentes et accroître le flux de réfugiés".

Le diplomate US a souligné la nécessité de trouver une solution politique à la crise en Syrie qui permette de créer un environnement sûr et stable à même d'encourager les milliers de réfugiés syriens qui continuent de déferler sur l'Europe de revenir chez eux.
Mercredi 9 Septembre 2015 - 09:29





Nouveau commentaire :
Twitter