Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Conférence sur l'économie verte en Afrique centrale en octobre prochain à Kinshasa


Lundi 15 Septembre 2014 modifié le Lundi 15 Septembre 2014 - 12:20

Une Conférence des ministres sur le Fonds fiduciaire pour l'économie verte en Afrique centrale et la transformation structurelle de l'économie des ressources naturelles se déroulera, du 27 au 30 octobre prochain à Kinshasa.




Organisée à l'initiative de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) et de la ville de Kinshasa avec le soutien de l'Union européenne (UE), cette réunion rassemblera plusieurs personnalités du monde politique et diplomatique, des agences des Nations unies spécialisées en environnement et des ONG.

Selon un communiqué du secrétariat général de la CEEAC, publié lundi par des médias congolais, plusieurs sujets seront abordés lors de ces assises.

Placée sous le thème "Diplomatie-Intégration-Gouvernance et Nouvelle économie du bois" et financée par l'UE avec l'appui technique de l'Institut européen des forêts, ce conclave a pour objectif principal d'examiner la transformation structurelle du système de l'économie des ressources naturelles en général et du système de l'économie du bois, en particulier.

Les questions liées au développement de l'économie du bois et le Fonds pour l'économie verte en Afrique centrale, un outil indispensable pour assurer le financement durable des activités de protection et de valorisation des écosystèmes, seront également débattues, selon la même source.

Concernant l'économie du bois, véritable identité de l'Afrique centrale, les discussions porteront sur les nouvelles exigences du marché, les opportunités offertes par des initiatives, telles que la réglementation du bois dans l'UE, l'intégration et la diplomatie dans la transformation structurelle du secteur.

La République démocratique du Congo (RDC) renferme, à elle seule, les 3/4 de la forêt du Bassin du Congo qui constitue le deuxième poumon de la planète après l'Amazonie en Amérique Latine.
Lundi 15 Septembre 2014 - 12:19





Nouveau commentaire :
Twitter