Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Conférence régionale à Casablanca: "Leaders Maghreb, partenaires pour une croissance verte"


Samedi 8 Mai 2010 modifié le Samedi 8 Mai 2010 - 16:15




Conférence régionale à Casablanca: "Leaders Maghreb, partenaires pour une croissance verte"
le Réseau des Entreprises Maghrébines pour l'Environnement (REME) organise une conférence sur la croissance verte, les 17 et 18 mai à Casablanca.

Cette conférence régionale devrait réunir les partenaires des trois pays membres, des représentants de la politique et des sciences et des experts d'institutions internationales, pour animer des débats et échanges autour des sujets clés de l'environnement et du développement durable.

La tenue de cette rencontre répond aux nouveaux enjeux de l'intégration des pays du Maghreb dans l'économie mondiale exigent la modernisation du tissu industriel maghrébin afin de lui permettre de consolider et d'améliorer sa compétitivité. Basée sur le respect des normes et standards internationaux, en particulier ceux de l'environnement, cette modernisation permettra aux industriels maghrébins d'affronter efficacement la concurrence internationale et de rechercher de nouveaux leviers de développement.

De ce fait, les industriels maghrébins, par leur engagement professionnel pour l'environnement, seront appelés à mobiliser toutes leurs forces pour promouvoir la croissance verte fondée sur la réduction, voire l'élimination, des nuisances à l'environnement.

Les thèmes abordés lors de cette conférence régionale sont: * Quels sont les enjeux et défis environnementaux pour les entreprises du Maghreb?; * Combien nous coûte la dégradation de l'environnement?; * Quels instruments et technologies sont à la disposition des entrepreneurs pour améliorer l'eco-efficacité de leurs produits et services?

Ces questions seront analysées et discutées avec des entrepreneurs concernés, des chercheurs et des spécialistes du financement. Des ateliers feront de cette conférence une plate-forme d'échange des connaissances, d'expériences et du savoir-faire.

Une exposition réservée aux entreprises de biens et de services sera organisée dans le cadre de cette conférence et à laquelle toutes les entreprises maghrébines et internationales sont conviées à y participer.

Atlasinfo
Samedi 8 Mai 2010 - 13:23

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter