Conférence interreligieuse sur le terrorisme, le 12 mars à Paris

La capitale française accueillera, le 12 mars prochain, une conférence interreligieuse sur le terrorisme, a annoncé lundi la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans une déclaration à la radio française RTL.

Cette rencontre connaitra la participation des représentants de "l’ensemble des autorités religieuses mais aussi des mouvements laïcs" en vue de "travailler ensemble sur des initiatives communes" contre le terrorisme, a précisé la maire.

Il s’agit de montrer que "le vivre-ensemble, ce n’est pas que des mots mais aussi des actes très concrets", a-t-elle mis en exergue. "Cette conférence peut être aussi le lieu pour faire venir un certain nombre de maires eux-mêmes concernés par ces problématiques", a ajouté Mme Hidalgo, affirmant qu’elle a invité, dans ce sens, Frank Jensen, le maire de Copenhague, la ville qui a été en fin de semaine le théâtre de deux fusillades terroristes ayant fait deux morts et cinq blessés.

Mme Hidalgo a, à cet égard, souligné la similitude entre les attentats ayant frappé Paris et Copenhague, "non seulement dans les cibles visées mais aussi dans les profils de ces terroristes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite