Conférence internationale sur l’avenir de la Syrie et de la région au printemps à Bruxelles (Mogherini)

La chef de la diplomatie de l’Union européenne Federica Mogherini a annoncé, lundi, qu’elle organisera au printemps à Bruxelles une conférence internationale sur l’avenir de la Syrie et de la région.

Mme Mogherini, qui s’exprimait devant la presse à l’issue de la première réunion en 2017 des ministres des Affaires étrangères de l’UE qu’elle a présidée, a précisé que cette conférence permettra de faire le bilan de la mise en œuvre des engagements de la communauté des donateurs lors de la conférence de Londres.

Il s’agira aussi d’une conférence politique, a ajouté la chef de la diplomatie européenne, espérant que cette rencontre permettra à la communauté internationale de  »tourner la page et de commencer la transition politique, le processus de réconciliation et la reconstruction de la Syrie ».

La Haute Représentante de l’UE avait lancé, l’année dernière, l’Initiative régionale de l’UE sur l’avenir de la Syrie qui vise à identifier avec les partenaires régionaux des points communs sur les arrangements post-conflit pour le pays et à examiner les possibilités de réconciliation et de reconstruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite