Conférence internationale à Bamako sur ‘l’Islam et la paix » du 21 au 23 novembre

Plusieurs organisations religieuses, d’éminents universitaires et de nombreux érudits musulmans sont attendus à Bamako pour participer à une conférence internationale prévue du 21 au 23 novembre courant sur ‘L’Islam et la paix ».

‘Des leaders religieux viendront à travers le monde pour expliquer que l’Islam n’a jamais accepté la violence et qu’elle a été tout le temps une religion de tolérance et de respect de la liberté d’expression ‘, a fait savoir l’imam Mamadou Diallo, président de l’Association malienne pour la paix et le salut (AMPS), initiatrice de cet évènement.

Lors d’une conférence de presse, l’imam Diallo, également vice-président du groupement des leaders spirituels musulman au Mali, a relevé que ‘les religieux ne doivent pas se taire sur certains pratiques qui compromettent l’image de l’Islam, une religion de paix et de tolérance ».

Ces violences, a-t-il fait remarquer, sont l’œuvre de personnes qui n’ont rien avoir avec l’Islam tel qu’il a été révélé au Prophète Mohammed.

Aussi, cette conférence sera-t-elle couronnée par la création d’un Réseau des Oulémas du Monde dans l’objectif de faire prévaloir l’image d’un Islam authentique dénué de tout fondamentalisme, précise-t-on.

Les participants devront se pencher sur des thèmes se rapportant notamment à ‘la violence vue par l’Islam », au ‘rapport entre l’extrémisme religieux et la pauvreté » et à ‘L’Islam et le développement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite