Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Conférence internationale à Bamako sur 'l'Islam et la paix'' du 21 au 23 novembre


Mercredi 18 Novembre 2015 modifié le Mercredi 18 Novembre 2015 - 21:49

Plusieurs organisations religieuses, d'éminents universitaires et de nombreux érudits musulmans sont attendus à Bamako pour participer à une conférence internationale prévue du 21 au 23 novembre courant sur 'L'Islam et la paix''.




'Des leaders religieux viendront à travers le monde pour expliquer que l'Islam n'a jamais accepté la violence et qu'elle a été tout le temps une religion de tolérance et de respect de la liberté d'expression ', a fait savoir l'imam Mamadou Diallo, président de l'Association malienne pour la paix et le salut (AMPS), initiatrice de cet évènement.

Lors d'une conférence de presse, l'imam Diallo, également vice-président du groupement des leaders spirituels musulman au Mali, a relevé que 'les religieux ne doivent pas se taire sur certains pratiques qui compromettent l'image de l'Islam, une religion de paix et de tolérance''.

Ces violences, a-t-il fait remarquer, sont l'œuvre de personnes qui n'ont rien avoir avec l'Islam tel qu'il a été révélé au Prophète Mohammed.

Aussi, cette conférence sera-t-elle couronnée par la création d'un Réseau des Oulémas du Monde dans l'objectif de faire prévaloir l'image d'un Islam authentique dénué de tout fondamentalisme, précise-t-on.

Les participants devront se pencher sur des thèmes se rapportant notamment à 'la violence vue par l'Islam'', au 'rapport entre l'extrémisme religieux et la pauvreté'' et à 'L'Islam et le développement''.
Mercredi 18 Novembre 2015 - 21:47





Nouveau commentaire :
Twitter