Condamnée à vie pour meurtre, une ex-star de la NFL se suicide en prison

L’ancienne star du football américain (NFL) Aaron Hernandez, condamné à vie pour meurtre en 2015, s’est suicidé et a été retrouvé mercredi pendu dans sa cellule, cinq jours après avoir été acquitté dans une autre affaire de meurtre, ont annoncé des responsables de la prison.

L’ex-vedette des New England Patriots, 27 ans, a été découverte pendue avec ses draps vers 3h00 du matin par des surveillants, a précisé le centre pénitentiaire de Shirley (Massachussets) dans un communiqué.

Aaron Hernandez, qui vivait seul dans sa cellule, purgeait une peine de prison à vie pour le meurtre d’Odin Llyod Jr, un joueur semi-professionnel tué par balles en juin 2013.

A l’époque, le jury avait retenu la préméditation et l’extrême cruauté à l’encontre de l’ex-star de de la Ligue nord-américaine de foot US, qui au moment du meurtre, avait un contrat de 40 millions de dollars sur cinq ans avec l’équipe de Boston.

Son suicide intervient cinq jours après son acquittement dans une autre affaire, celle d’un double meurtre remontant à 2012. Un jury réuni dans la banlieue de Boston avait estimé vendredi que l’ex-star déchue n’était pas coupable d’avoir tué, en juillet 2012, Daniel de Abreu et Safiro Furtado, abattus par un tireur en voiture à la sortie d’une boîte de nuit.

Avec afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite