Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Condamnation du CFCM des inscriptions nazies avec tentative d'incendie de la mosquée Villeneuve-sur-Lot


Samedi 19 Novembre 2011 modifié le Dimanche 20 Novembre 2011 - 10:47




Condamnation du CFCM des inscriptions nazies avec tentative d'incendie de la mosquée Villeneuve-sur-Lot
Des inscriptions à caractères raciste et nazi ont été découvertes ce samedi 19 novembre sur les murs de la mosquée de Villeneuve-sur-Lot par le personnel de la mosquée. Une palette en bois a également été incendiée contre la porte d'entrée et une bouteille ayant probablement contenu un liquide accélérateur du feu, a été découverte à proximité de l’incendie.

Le Conseil Français du Culte Musulman a condamné éfermement cet attentat criminel qui a visé une fois de plus une mosquée et exprime sa profonde inquiétude face à la recrudescence de ces actes islamophobes".

En effet, c’est le quatrième en l’espace de deux semaines, après ceux de Montbéliard (10 novembre), de Saint-Armant les Eaux (6 novembre) et Roissy-En-Brie (5 novembre).

Le CFCM "exprime son total soutien aux responsables et aux fidèles des mosquées victimes de ces actes et appelle les musulmans de France à rester vigilants, dignes et sereins face à de telles provocations méprisables", souligne un communiqué de son président Mohammed Moussaoui.

Le CFCM "salue la proposition de la préfecture de Lot qui prévoie de multiplier les patrouilles de police et de gendarmerie autour des lieux de culte du département" et souhaite que c"e type de dispositif soit généralisé à toutes les régions à risque".

Cette instance présentative du culte musulman "appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés afin que les auteurs de ces agressions soient identifiés au plus vite et que leurs actes soient traités avec la sévérité qui s’impose".

Compte tenu de la forte augmentation des actes antimusulmans sur l’année 2011, poursuit le communiqué, le CFCM réitère sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur ce fléau qui empoisonne notre vivre ensemble et menace notre cohésion nationale.

Samedi 19 Novembre 2011 - 18:12





Nouveau commentaire :
Twitter