Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Communiqué de Rachida Dati à la veille du déplacement de Jean-Marc Ayrault au Maroc


Mardi 11 Décembre 2012 modifié le Vendredi 1 Mars 2013 - 11:39




Communiqué de Rachida Dati à la veille du déplacement de Jean-Marc Ayrault au Maroc
"Le Maroc est l’un de nos partenaires les plus sûrs, les plus stables et les plus fiables, tant au niveau politique qu’économique et commercial.

Jean-Marc Ayrault, qui sera au Maroc demain et jeudi, doit porter ce message de manière très claire pour encourager les échanges commerciaux entre nos deux pays.

La France doit impérativement redevenir le premier partenaire commercial du Maroc. Nous n’avons pas d’allié plus naturel, tant nos peuples et nos destins sont liés.

Alors que l’Europe est frappée par la crise, nous devons accepter la main tendue d’un voisin à la croissance florissante. Non pas pour y délocaliser nos entreprises, mais pour y trouver de nouveaux débouchés qui profiteront à la fois à l’économie marocaine et à l’économie française, à la fois aux emplois marocains et aux emplois français.

Je soutiens l’appel de Madame Meriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc, pour le développement des PME françaises au Maroc. Elles sont le socle de notre compétitivité et l’espoir de notre relance économique. Nous devons favoriser leur internationalisation.

Au-delà du contexte économique extrêmement favorable, les réformes politiques, impulsées de manière visionnaire par Sa Majesté le Roi, contribuent à créer un climat serein et stable pour l’investissement des entreprises françaises au Maroc.

Dans un contexte de crise en Syrie et de transition démocratique d’autres pays arabes, la France doit également sans cesse s’appuyer sur le Maroc dans le cadre de ses relations avec les autres pays de la région. Sa Majesté le Roi est un allié et un conseil incontournable dans la nécessaire stabilité de l’ensemble du monde arabe, par l’exemple qu’Il a donné en anticipant les aspirations démocratiques de Son peuple.

Nous, la France et l’Europe, ne pourrons pas agir efficacement dans cette région du monde sans l’aide du Maroc".


Rachida Dati, député européenne

Mardi 11 Décembre 2012 - 22:12





Nouveau commentaire :
Twitter