Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Colombie: des taxis électriques débarquent à Bogota pour lutter contre la pollution atmosphérique


Mardi 3 Septembre 2013 modifié le Mardi 3 Septembre 2013 - 07:42




Des taxis utilisant l'énergie électrique ont débarqué ce lundi à Bogota, marquant ainsi l'amorce d'une nouvelle mesure visant à préserver l'environnement et à lutter contre la pollution de l'air dans la capitale colombienne.

L'initiative est le fruit d'un projet de coopération entre plusieurs départements ministériels, notamment de l'environnement, des transports, du commerce et des finances, ainsi que du fournisseur d'électricité "Codensa" et la Fondation Clinton.

D'après le ministère de l'environnement, le gouvernement offre une exonération de 100 pc de l'impôt sur l'importation de 2.250 véhicules électriques pendant 3 ans, notant que les importateurs de voitures et ceux de bus seront exonérés respectivement du paiement de la taxe de 35 et 15 pc exigé par la loi locale.

Autres 2.250 véhicules hybrides (utilisant à la fois l'électricité et les hydrocarbures) pourront être importés en payant seulement une taxe de 5 pc au lieu de 35 pc.

Selon la même source, avec ce paquet de bénéfices, le gouvernement espère que d'autres villes adhèrent à l'initiative d'utiliser des véhicules hybrides et électriques pour leur parc auto de transport en commun, le but étant de réduire les émissions de CO2, principale cause de pollution atmosphérique et auditive dans le pays.

Quatre stations de service pour une recharge rapide des batteries seront aménagées dans différents points de Bogota en vue de réponde aux besoins des 50 taxis qui participeront initialement à ce projet pilote.
Mardi 3 Septembre 2013 - 07:42





Nouveau commentaire :
Twitter