Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Clôture des travaux de la deuxième session de la commission conjointe de coopération douanière mauritano-algérienne


Mardi 25 Mai 2010 modifié le Mardi 25 Mai 2010 - 22:26

Les travaux de la deuxième session de la commission mixte de coopération douanière mauritano-algérienne ont pris fin, mardi soir dans les locaux du palais des congrès à Nouakchott.




Clôture des travaux de la deuxième session de la commission conjointe de coopération douanière mauritano-algérienne
La rencontre a permis d'évaluer la coopération existant entre les douanes mauritaniennes et algérienne et d'adopter un certain nombre de recommandations de nature à concrétiser la coopération entre les deux parties et à unifier les moyens.

Les deux parties ont, à cette occasion, passé en revue l'accord de coopération administratif réciproque destiné à faire face aux infractions douanières, à les rechercher et à les réprimer, signé à Nouakchott le 14 février 1991.

La rencontre a aussi examiné les recommandations contenues dans le procès-verbal de la réunion de la commission conjointe de coopération douanière mauritano-algérienne tenue à Alger du 29 au 31 mai 2006.

Il est à rappeler que les réunions de la deuxième session de la commission mixte de coopération douanière mauritano-algérienne tenue sous la présidence du colonel Dah ould Hamady ould El Mamy, directeur général des douanes mauritaniennes et de M. Bouderballa Mohamed Abdou, directeur des douanes algériennes vient en exécution des recommandations du comité de suivi mauritano-algérien lors d'une rencontre en 2009 à Nouakchott.


Mardi 25 Mai 2010 - 22:14

Atlasinfo avec l'ami




Nouveau commentaire :
Twitter