« Closer » révèle l’homosexualité du vice-président du FN Florian Philippot

Closer n’est pas encore dans les kiosques que de nombreux journalistes et hommes politiques condamnent l’outing du vice-président du FN Florian Philippot.

Le vice-président du FN Louis Aliot a réagi en estimant que Closer "est pitoyable, comme toujours". "Comment des citoyens peuvent acheter ce torchon?"Le député PS du Pas-de-Calais Nicolas Bays estime ainsi que l’outing est "inacceptable". "Le droit à la vie privée est sacré.

"L’ancien secrétaire national de l’UMP, David-Xavier Weiss, lui-même outé par le Canard enchaîné en juillet 2011, "espère que les journalistes condamneront l’attitude de Closer (…) sans réserve par rapport à son parti"."L’outing de Philippot par Closer est indigne, estime Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express. Il n’y a en effet "pas d’argent public, d’atteinte à l’image de la France, d’incidence politique" dans cette affaire.Le journaliste du Monde en charge du suivi du FN, Abel Mestre, s’inquiète: "C’est quoi la prochaine étape? Des listes de politiques selon les orientations sexuelles?"

Guillaume Daudin, "rubricard FN" à l’AFP, écrit que vie privée et vie publique constituent "deux mondes qui doivent rester séparés".Pour le journaliste de Marianne Jak Dion, "l’outing d’une personnalité médiatique, quelle qu’elle soit, est une pratique immonde". Michel Soudais, journaliste à l’hebdomadaire d’extrême gauche Politis, "on peut condamner Closer et rappeler qu’avant la presse, des politiques comme Arrighi (FN) ont "oute" des politiques"."Ca fait chasse aux PD. Un scandale, à vomir", tranche Germain Treille, journaliste politique à France Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite