Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Clooney contre Hulk Hogan: la bataille électorale se joue aussi à Hollywood


Mardi 10 Mai 2016 modifié le Mardi 10 Mai 2016 - 09:40




Clooney contre Hulk Hogan: la bataille électorale se joue aussi à Hollywood
George Clooney et Reese Witherspoon courent pour Hillary, Mark Ruffalo et Susan Sarandon soutiennent Bernie... La bataille électorale se joue aussi à Hollywood où les stars prêtent un peu de leur glamour à leur candidat(e).

"Ce que les célébrités apportent, plus que l'argent, c'est la visibilité. Quand vous avez des gens comme George Clooney ou Beyoncé qui vous soutiennent, ça dope votre image", constate Sarah Bryner, directrice des études chez l'organisation spécialisée dans le financement des campagnes électorales, Center for Responsive Politics.

Les vedettes donnent directement jusqu'à plusieurs millions de dollars à leur champion(ne), à l'instar des poids lourds du secteur, le directeur de Dreamworks Animation Jeffrey Katzenberg ou le réalisateur Steven Spielberg.

Des stars comme George Clooney ou Tobey Maguire organisent des levées de fonds pour Hillary Clinton, où riches donateurs versent jusqu'à 300.000 dollars par tête pour frayer avec le tout-Hollywood le temps d'un dîner.

Les stars de cinéma, télévision ou musique représentent conjointement la cinquième source de donations pour l'ex-secrétaire d'Etat.

Si l'on inclut les candidats à la fois démocrates et républicains depuis le début de la bataille présidentielle, Hollywood n'arrive qu'en 13e position des industries qui pèsent le plus dans les coffres de campagne, avec 27 millions de dollars, une somme largement en faveur des démocrates.

C'est bien moins que Wall Street et ses 231,6 millions de dollars injectés, à 65% chez les républicains, selon le Center For Responsive Politics.

Toutes les vedettes ne sont toutefois pas les bienvenues.

Mardi 10 Mai 2016 - 08:39

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter