Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Clinton déplore les entraves à l'intégration maghrébine dont la fermeture de la frontière maroco-algérienne


Mardi 22 Mai 2012 modifié le Mardi 22 Mai 2012 - 16:44




Clinton déplore les entraves à l'intégration maghrébine dont la fermeture de la frontière maroco-algérienne
La Secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a déploré les entraves à l'intégration économique entre les pays du Maghreb, y compris la frontière fermée entre le Maroc et l'Algérie, regrettant que lesdites entraves empêchent la liberté des échanges commerciaux et se mettent au travers de toute dynamique de création d'emplois dont a tant besoin la jeunesse de la région.

Mme Clinton, qui intervenait lors du "Sommet 2012 sur le Dialogue stratégique avec la société civile" tenu récemment à Washington, a soutenu que le volume des échanges commerciaux au niveau de la région de l'Afrique du Nord est le plus faible dans le monde.

La chef de la diplomatie américaine a également fait état de "plusieurs difficultés liées aux accords commerciaux avec les autres pays et à l'ouverture des frontières", en insistant sur le caractère impérieux de la fluidité des échanges commerciaux et son incidence sur la création d'emplois en faveur des jeunes.

Par conséquent, a poursuivi Mme Clinton, plus les économies des pays du Maghreb réussiront leur intégration, mieux cela vaudra pour la promotion de l'emploi et l'amélioration des conditions d'embauche pour les jeunes de la région.
Mardi 22 Mai 2012 - 06:38

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter