Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Climat : Réunion de coordination à Paris entre les présidences française et marocaine de la COP


Vendredi 8 Avril 2016 modifié le Vendredi 8 Avril 2016 - 19:53




Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, président de la prochaine Conférence des Nations unies sur le climat (COP 22), M. Salaheddine Mezouar, a tenu, vendredi à Paris, une réunion de coordination avec la présidente de la COP21, Ségolène Royal, dans le cadre des préparatifs pour l'organisation de la COP22 en novembre prochain à Marrakech.

Les discussions entre M. Mezouar, accompagné d'une délégation de membres du comité de pilotage de la COP22, et Mme Royal ont été axés sur l'examen de l'état d'avancement de la coordination entre les deux parties et la mise en place de l'agenda pour la période précédant la COP22.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, M. Mezouar a mis en exergue la "bonne symbiose et la bonne synergie" entre les deux équipes, qui s'entendent parfaitement sur les rôles des uns et des autres, ainsi que leur détermination à "travailler ensemble pour faire en sorte que les outputs de la COP 21 coïncident avec ceux prévus pour la COP22".

Les priorités des deux parties sont bien identifiées, de même que la répartition des rôles, a-t-il souligné, notant que les deux présidences continueront à travailler ensemble sur un certain nombre de sujets, en particulier en lien avec la ratification de l'Accord de Paris, les engagements des Etats et les questions du financement et de la concrétisation des projets déjà identifiés.

Il s'agit de "donner encore plus de corps et plus de crédibilité à toute cette dynamique autour des questions du climat", a indiqué M. Mezouar.

La délégation marocaine compte notamment Mme Hakima El Haité, ministre déléguée chargée de l'Environnement, envoyée spéciale pour la mobilisation pour la COP22, M. Abdeladim Lhafi, Haut Commissaire aux Eaux et Forets, commissaire de la COP22, M. Aziz Mekouar, ambassadeur pour la négociation multilatérale, M. Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc France et M. Mohammed Saïd Benryane, conseiller du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Vendredi 8 Avril 2016 - 12:49





Nouveau commentaire :
Twitter