Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Climat: L'EPA envisage de réexaminer les mesures visant la réduction des émissions de méthane


Mercredi 19 Avril 2017 modifié le Jeudi 20 Avril 2017 - 20:07

L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a annoncé mercredi qu'elle envisage de réexaminer les mesures adoptées par l’administration Obama visant la réduction des émissions de méthane dans le secteur du pétrole et du gaz.




Climat: L'EPA envisage de réexaminer les mesures visant la réduction des émissions de méthane
L’initiative de l'EPA fait partie du processus de détricotage, lancé en mars dernier par le président Donald Trump, des mesures de lutte contre le réchauffement climatique mises en place par son prédécesseur Barack Obama.

"L’EPA continue d’assurer le suivi du décret sur l'indépendance énergétique du président Trump", a déclaré l'administrateur de l’agence US Scott Pruitt dans un communiqué, assurant que les entreprises américaines devraient avoir l'opportunité de contribuer à l’évaluation de l’impact économique des mesures pro-environnementales.

La décision de l’agence fédérale fait suite à la requête déposée, il y a un an, par plusieurs compagnies pétrolières et gazières demandant une révision de ces mesures pro-environnementales qu’elles ont qualifiées "d’inutiles" et de "préjudiciables à la croissance économique" du pays.

L’administration Obama voulait réduire les émissions de méthane, qui représentent près de 10 pc des gaz à effet de serre émis par les Etats-Unis, de 40 pc à 45 pc d'ici 2025 par rapport à 2012. Le président Trump avait qualifié lors de la campagne électorale le changement climatique de "canular" et promis de retirer le pays de l’accord de Paris sur le climat et de même supprimer l’EPA.

Le chef de l’EPA avait, pour sa part, provoqué un tollé après avoir exprimé des doutes quant à l’impact réel des émissions de dioxyde de carbone (CO2) sur le climat.
Mercredi 19 Avril 2017 - 23:52





Nouveau commentaire :
Twitter