Climat: Annick Girardin au Maroc les 12 et 13 octobre

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, se rend les 12 et 13 octobre à Rabat pour représenter la France au forum sur les contributions nationales des États au processus de négociation internationale sur le climat ("Intended Nationally Determined Contributions" ou INDC).

Organisé par le Maroc qui présidera la COP22, la Commission européenne, le programme des Nations unies pour le développement et le programme des Nations unies pour l’environnement, "cet événement permettra de faire le point sur l’incidence globale des INDC dans la lutte contre le dérèglement climatique et d’inciter ceux qui n’ont pas encore publié leur contribution à le faire", a indiqué lundi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

A moins de 50 jours de l’ouverture de la COP21, 149 pays représentant 87% des émissions de carbone ont déjà publié leur contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite