Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Claude Guéant et la croisade en Libye


Mercredi 23 Mars 2011 modifié le Mercredi 23 Mars 2011 - 18:37




Claude Guéant et la croisade en Libye
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a dénoncé mercredi devant l'Assemblée nationale une "manipulation" à propos de la polémique née de ses propos sur la "croisade" au sujet du rôle de la France dans l'intervention armée en Libye.

"Tout simplement on me fait dire ce que je n'ai pas dit", a déclaré le ministre. "J'ai dit : 'Heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité (des Nations unies, ndlr)', et vous traduisez en disant que je prêche la croisade en Libye, voire, j'ai lu cela dans les déclarations de votre premier secrétaire (Martine Aubry, ndlr), que je prêchais la croisade de l'Occident contre l'Orient. Eh bien c'est une manipulation".

L’ex-secrétaire général de l’Elysée, désormais ministre de l’Intérieur, s’est félicité lundi de voir Nicolas Sarkozy à la tête de la «croisade» pour mobiliser en Libye. «Heureusement qu'il était là. Parce que le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l'Union africaine», a déclaré Guéant dans l'émission le Talk sur le site lefigaro.fr
Mercredi 23 Mars 2011 - 18:36





Nouveau commentaire :
Twitter