Classement féminin FIFA: les Etats-Unis reviennent en tête, le Maroc perd une place (81e)

La sélection marocaine féminine de football a perdu une place au dernier classement féminin de la Fédération internationale (FIFA) publié vendredi occupant ainsi la 81e position.

Au niveau africain, le classement est dominé par le Nigéria suivie du Cameroun et du Ghana. Le Maroc est 8e devant l’Algérie, la Cote d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Guinée équatoriale.

Les Etats-Unis, qui viennent de remporter la Coupe du monde féminine au Canada, ont repris la tête du classement mondial détrônant l’Allemagne battue en demi-finale. La France, battue par l’Allemagne en quarts de finale, conserve la 3e place devant le Japon qui s’est incliné en finale (5-2).

L’Angleterre, demi-finaliste du tournoi, atteint le meilleur classement de son histoire à la 5e place, gagnant un rang tandis que la Suède recule de deux rangs à la 7e place, derrière le Brésil.

Le Canada qui n’a remporté que deux de ses cinq matches perd trois places pour tomber à la 11e place, derrière la Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite