Classement Fifa : le Maroc gagne une place

La sélection marocaine a grimpé d’un cran au classement mondial de la Fédération internationale de football publié jeudi, passant de la 82ème à la 81ème position avec 393 points.

L’Allemagne, championne du monde, a fini l’année en tête du classement, devant l’Argentine et la Colombie, au sein d’un top 20 inchangé en décembre par rapport à novembre.

Les hommes de Joachim Low détrônent l’Espagne (9e), qui caracolait à la première place depuis 2008.

C’est la deuxième fois que la Nationalmannschaft achève une année civile à la première place, après 1993 (année de création du classement Fifa). Elle devance sur le podium l’Argentine, vice-championne du monde, et la Colombie, quart-finaliste.

L’Allemagne, auteur d’un début de qualifications à l’Euro-2016 en demi-teinte (2e du groupe D avec deux victoires, un nul et une défaite), possède par ailleurs une avance confortable sur ses poursuivants qui protège sa première place dans l’avenir immédiat.

Top 10 :

1 . Allemagne

2 . Argentine

3 . Colombie

4 . Belgique

5 . Pays-Bas

6 . Brésil

7 . France

. Portugal

9 . Espagne

10. Uruguay

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite