Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Clash entre Yann Moix et Patrick Sébastien chez Ruquier


Dimanche 3 Avril 2016 modifié le Lundi 4 Avril 2016 - 08:32




L'animateur du "Plus grand cabaret du monde" était invité dans l'émission "On n'est pas couché" pour présenter son livre "Le vrai goût des tomates mûres".

En venant s'asseoir dans le fauteuil du plateau d'"On n'est pas couché", Patrick Sébastien ne pensait pas être autant bousculé par Yann Moix. La discussion avait pourtant bien commencé, jusqu'à ce que Yann Moix s'arrête sur un passage qui l'a fortement dérangé où Patrick Sébastien évoque dans son livre "au temps de la violence light", "le martinet sur les fesses, les torgnioles de comptoir, les bastons dans les bals musette",...

Yann Moix a alors indiqué qu’il y a "une grande différence entre le martinet sur les fesses et le reste. La différence, c'est l'humiliation infligée à un être qui ne peut pas se défendre".
Précisant qu’il est "incapable de reproduire ces châtiments", Patrick Sébastien a raconté : "J’ai vécu le martinet sur les fesses et ça ne m'a pas fait plus de mal que ça". Ce à quoi Yann Moix a répondu "Le nombre d'enfants qui se réfugient ensuite dans le drogue, dans la délinquance et qui sont abîmés à vie..."

"Des adultes qui frappent des jeunes enfants qui ne peuvent pas se défendre. Cette phrase est la phrase d'un salaud", a aussi déclaré Yann Moix.

"Tu ne me feras pas péter un cable, parce que ce n'est pas ma nature. Ta simplicité d'esprit, ta bétise profonde, parce que c'est de la bétise", a répondu de son côté Patrick Sébastien
Dimanche 3 Avril 2016 - 19:26





Nouveau commentaire :
Twitter