Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Cinq membres des renseignements jordaniens tués dans "une attaque terroriste"


Lundi 6 Juin 2016 modifié le Lundi 6 Juin 2016 - 14:27




Cinq membres des services de renseignements ont été tués lundi dans une "attaque terroriste" contre leur bureau dans un camp de réfugiés palestiniens au nord d'Amman, soulevant de nouveau des inquiétudes quant à la menace pesant sur le royaume frontalier de la Syrie et de l'Irak.

"Le bureau des services de renseignements dans le camp de Baqa'a a été la cible d'une attaque ignoble aujourd'hui (lundi) peu avant 07H00 04H00 GMT), faisant cinq morts parmi ses membres", a annoncé le porte-parole du gouvernement Mohamed Momani.

La route qui mène au bâtiment, situé à l'extérieur du camp, était bouclée par les services de sécurité qui ont empêché les journalistes de s'approcher des lieux, a rapporté un correspondant de l'AFP sur place.

Ouvert en 1968 pour accueillir les réfugiés palestiniens après la guerre israélo-arabe de 1967, le camp de Baqa'a, devenu aujourd'hui une ville rongée par la pauvreté et le chômage, compte plus de 100.000 réfugiés enregistrés auprès de l'UNRWA (l'agence des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens).

Une source des services de sécurité a indiqué de son côté que "selon les informations préliminaires, l'attaque a été menée par une seule personne qui a tiré sur les martyrs (...) d'une arme automatique avant de prendre la fuite".

Cette source qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat n'était pas en mesure de préciser si l'auteur de l'attaque était du camp de Baqa'a.

Selon M. Momani, les services de sécurité étaient "en train d'enquêter sur les circonstances de l'attaque terroriste et traquer les coupables".

Il a précisé qu'un gardien, un employé et trois sous-officiers avaient été tués dans l'attaque qui coïncide avec le premier jour du mois saint de ramadan.

Plus tard, l'agence Petra a précisé que les hommes tués étaient tous des membres des services de renseignements.

Lundi 6 Juin 2016 - 14:27





Nouveau commentaire :
Twitter