Cinq chefs d’Etats africains à Nouakchott pour participer au Sommet sur la Muraille Verte

Cinq chefs d’Etats africains sont arrivés dimanche à Nouakchott pour prendre part à la Conférence panafricaine sur la Grande Muraille Verte qui débutera lundi dans la capitale mauritanienne.

Il s’agit des présidents tchadien, malien, burkinabé, soudanais et sénégalais arrivés successivement dans la capitale mauritanienne pour participer à la 3ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

Samedi, le conseil des ministres de l’Agence a entamé ses travaux préparatoires à ce sommet qui discutera de plusieurs dossiers portant, entre autres, sur les questions juridiques, institutionnelles, stratégiques ainsi que sur les perspectives en matière de mobilisation des ressources financières et matérielles.

L’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte, dont le siège est sis à Nouakchott, est composée du Sénégal, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Nigeria, le Tchad, le Soudan, l’Ethiopie et l’Erythrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite