Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Cinéma africain: le film marocain 'Fièvres' remporte l'Etalon d'or au Fespaco


Dimanche 8 Mars 2015 modifié le Dimanche 8 Mars 2015 - 03:14

Le long métrage "Fièvres" du réalisateur marocain Hicham Ayouch a remporté l'Etalon d'or de Yennenga de la 24è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO-2015).




L'Etalon d'or a été remis à Hicham Ayouch par le président du Burkina Faso, Michel Kafando, lors de la cérémonie de clôture du festival qui a eu lieu samedi soir dans la capitale burkinabè.

La 24ème édition du Fespaco s'est déroulée du 28 février au 7 mars dans la capitale burkinabè autour du thème "Cinéma africain : la production et la diffusion à l'ère du numérique".

Deux films marocains figuraient parmi les 19 œuvres qui étaient en compétition dans la catégorie "long métrage'' pour l'Etalon d'or, la plus prestigieuse récompense du Fespaco.

Il s'agit de "Fièvres" de Hicham Ayouch (Etalon d'or) et de "C'est eux les chiens" de Hicham Lasri qui a remporté, quant à lui, le prix de la meilleure image.

Tourné en France, dans une cité, "Fièvres" raconte l'histoire de Benjamin, 13 ans, dont la mère ne peut plus s'occuper, et qui part dès lors vivre chez son père Karim. Ce dernier, qui vit lui-même chez ses parents, se retrouve complètement démuni face à ce garçon, aussi attachant qu'insolent, qui bouleverse sa vie.

Le film vedette du festival, "Timbuktu", s'est contenté des prix des meilleurs décors et de la meilleure musique, après avoir été auréolé fin février en France de sept Césars, dont celui du meilleur film.

Dimanche 8 Mars 2015 - 00:57





Nouveau commentaire :
Twitter