Christine Lagarde qualifie les réformes économiques au Maroc, de « modèle à suivre dans la région »

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a qualifié vendredi les réformes économiques en cours au Maroc de « modèle à suivre pour la région ».
L’effort de réforme déployé par le Maroc est appréciable et fait du pays un modèle à suivre pour les pays de la région, a souligné Mme Lagarde au cours d’une rencontre avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, en marge du 44ème Forum mondial de Davos qui se tien du 22 au 25 janvier.

La patronne du FMI a notamment mis en évidence la capacité d’anticipation dont a fait preuve le Maroc dans une conjoncture difficile, "sans pour autant attendre les recommandations d’institutions financières internationales".

Le Maroc est représenté au forum annuel de Davos par M. Benkirane qui conduit une délégation composée du ministre des Finances, Mohamed Boussaid, de la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite et de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida.

Lors de ce Davos, le Maroc doit organiser une table-ronde sur les changements climatiques dans le cadre de la préparation du sommet des Nations Unies sur cette même thématique, prévu en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite