Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Christine Lagarde et Laurent Wauquiez en Tunisie pour réitérer le soutien de la France


Mercredi 16 Février 2011 modifié le Mercredi 16 Février 2011 - 22:24




Christine Lagarde et  Laurent Wauquiez
Christine Lagarde et Laurent Wauquiez
Mme Christine Lagarde et M. Laurent Wauquiez, ministres français de l'Economie et des Affaires européennes, se rendront le 22 février en Tunisie pour réitérer l'appui de la France au développement économique de ce pays, a annoncé mercredi la présidence française.

Ce déplacement sera également l'occasion de rappeler le soutien français à l'octroi par l'Union européenne, "avant la fin de l'année", d'un "statut avancé" à la Tunisie, précise un communiqué de L'Elysée, publié à l'issue du Conseil des ministres, réuni à Paris, sous la présidence du chef de l'Etat Nicolas Sarkozy.

Lors de cette réunion, le Premier ministre François Fillon a présenté une proposition de plan d'action pour la Tunisie. Il a identifié trois priorités afin d'"accompagner le gouvernement et le peuple tunisiens sur le chemin de la démocratie et du progrès économique et social".

Il s'agit de "l'accompagnement de la mise en place de la démocratie et de l'Etat de droit et de la lutte contre la corruption", de "la modernisation de l'économie et le développement de l'emploi", et du "renforcement des contacts entre les sociétés civiles".

Cette proposition sera soumise aux autorités tunisiennes par le nouvel ambassadeur de France, Boris Boillon, "qui arrive aujourd'hui en Tunisie, afin de parvenir à un plan d'action commun", indique-t-on de même source.

La France apportera, en outre, "son plein concours" à la conférence internationale de Carthage sur le soutien aux réformes politiques et économiques en Tunisie, prévue en mars, conclut le communiqué.




Mercredi 16 Février 2011 - 21:47

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter