Christine Boutin va toucher 800.000 euros provenant de l’UMP pour s’être retirée de la course à l’Elysée

Christine Boutin va toucher 800.000 euros provenant de l
Christine Boutin va toucher 800.000 euros provenant de l’UMP pour s’être retirée en février dernier de la course à l’Elysée au profit de Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi soir à Sipa la présidente du Parti chrétien-démocrate, confirmant une information de l’hebdomadaire "Valeurs actuelles".

"Pour l’élection présidentielle, tous les candidats qui se présentent reçoivent une subvention de 800.000 euros" a-t-elle expliqué à Sipa. "Quand j’ai rallié Nicolas Sarkozy, en échange, je lui ai demandé qu’on me rembourse ces 800.000 euros", dit-elle. "J’avais un budget de campagne sur la base de 800.000 euros et j’avais engagé des dépenses".

"L’UMP m’a fait un échéancier", ajoute-t-elle. Il y a eu "un premier versement (de l’UMP) en avril 2012, un autre versement en mai, un autre en septembre".

La présidente du Parti chrétien-démocrate assure à Sipa que l’UMP lui a déjà versé "480.000 euros". Elle devait recevoir encore 180.000 euros pour septembre, octobre et novembre, et 140.000 euros en 2013.

"En attendant", déplore-t-elle, "l’UMP a mis du temps à me payer et j’ai dû vendre ma permanence. Il fallait bien que je rembourse mes fournisseurs".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite