Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Christina Aguilera : Mawazine, un festival qui célèbre la musique et le dialogue des cultures


Samedi 28 Mai 2016 modifié le Lundi 30 Mai 2016 - 07:03

La superstar américaine de la pop music, Christina Aguilera s'est dite ravie de se produire sur scène marocaine à Mawazine, un festival qui célèbre la musique et favorise le dialogue des cultures.




S’exprimant lors d’une conférence de presse, vendredi à Rabat, avant son concert de samedi en clôture de la 15ème édition du Festival Mawazine Rythmes du monde (20-28 mai), la diva américaine a fait part de son enthousiasme de découvrir le Maroc, "un beau pays" qu’elle visite pour la première fois, d'explorer ses différentes facettes et de "vivre de nouvelles aventures".

Elle n’a pas manqué également de louer "la gentillesse et l’hospitalité" du peuple marocain qu’elle a qualifié de "très accueillant".

"Je promets des surprises et des nouveautés au public de Mawazine lors du concert de samedi soir", a assuré l’inégalable artiste.

A cette occasion, la chanteuse américaine a confié être sur le projet d’un nouvel album qui reflétera sa personnalité.

Revenant, par ailleurs, sur sa consécration en tant que première femme-coach à remporter l’émission" The voice US", Aguilera s’est dite "très émue par la belle victoire" de sa protégée Alisan Porter, dont elle a salué les qualités artistiques et humaines.

Dans sa relation avec les jeunes talents, notamment dans cette émission, elle a souligné l’importance de partager avec ces futures stars en herbe tout son savoir-faire et son expérience dans le domaine musical et artistique.

Quant à son expérience dans l’univers du 7ème art, Christina Aguilera a indiqué s’être éloignée des plateaux de tournage après le film "Burlesque" sorti en 2010, assurant qu’elle demeure attachée au cinéma et souhaite jouer dans un film dont l’histoire est passionnante.

Elle a, en outre, révélé qu’elle pourrait "chanter un jour en duo avec Beyoncé", affichant son ouverture pour des collaborations avec d’autres artistes.

Et de déplorer que son duo avec l'hologramme de son idole disparue, la diva Whitney Houston, a été annulé, remerciant dans la foulée les proches de la regrettée artiste de l’avoir choisie pour réaliser ce projet.

Née à New York, Christina Aguilera a débuté sa carrière à 8 ans. Elle lance son premier opus en 1998 et enchaîne succès et consécrations. Sa carrière a été marquée par des collaborations exceptionnelles telles que le duo avec Ricky Martin pour la BO du dessin animé Hercule, le titre Lady Marmalade, aux côtés de Lil Kim, Mya et Pink (BO du film Moulin Rouge) mais aussi le hit mondial "Moves Like Jagger" avec Adam Levine. En vingt ans de carrière, la chanteuse de "Genie in a Bottle" a vendu plus de 50 millions d’albums et affiche un palmarès impressionnant : 6 Grammy Awards, 7 albums studio, 35 singles, 4 albums vidéo et 31 clips.

Samedi 28 Mai 2016 - 00:11





Nouveau commentaire :
Twitter