Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Christiane Taubira veut accélérer la réforme pénale


Samedi 31 Août 2013 modifié le Dimanche 1 Septembre 2013 - 14:03




Christiane Taubira veut accélérer la réforme pénale
La ministre de la Justice Christiane Taubira veut que sa réforme pénale soit discutée au Parlement "dès que possible", jugeant que ce serait une "faute éthique et une erreur politique" de la retarder au-delà des municipales, dans un entretien au Monde diffusé samedi. Le projet de loi qui vise à créer une "contrainte pénale" sans prison devrait être présenté en conseil des ministres le 2 octobre, mais il n'est pas inscrit à l'ordre du jour du Parlement, fixé jusqu'à la fin de l'année, et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a assuré vendredi qu'il serait examiné "après les élections" municipales de mars 2014.

"Une telle réforme, qui a agité et mobilisé à ce point, doit pouvoir être discutée dès que possible par la représentation nationale", affirme la garde des Sceaux dans l'entretien mis en ligne samedi, après un bras de fer qui a opposé les deux ministres sur les orientations du texte. Retarder la mise en oeuvre de la réforme pénale en attendant de laisser passer les municipales "serait non seulement de l'irrespect envers nos concitoyens, mais une faute éthique et une erreur politique", insiste Mme Taubira.
Samedi 31 Août 2013 - 15:08

Avec agences





1.Posté par virginie dom le 02/09/2013 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi je suis d accore avec mme taubira pour fair passer la loi de reforme le 2 octobre 2013 car les prison sont tro pleine
donc je suis d accore mme taubira

Nouveau commentaire :
Twitter