Christiane Taubira élue «femme de l’année» par le magazine ELLE (Vidéo)

Le magazine féminin Elle a choisi de désigner « Femme de l’année » la ministre française de la Justice Christiane Taubira, cible d’attaques racistes ces dernières semaines, et lui consacre sa Une vendredi.

"C’est pour nous la femme politique de l’année. Parce qu’elle a défendu avec courage et éloquence la loi sur le mariage pour tous, parce qu’elle ne baisse jamais les bras ni ne se pose en victime", a déclaré Valérie Toranian, la directrice de la rédaction.

Dans cet entretien, la ministre évoque évidemment les attaques racistes dont elle a été la cible, ainsi que sa bataille gagnée pour «le mariage pour tous». «J’assume parfaitement que les idées que je défends, l’éthique qui inspire mes engagements, clivent et créent des désaccords. Mais je n’ai pas l’intention de me raboter, qu’on se le dise», confie-t-elle. «Je ne crains ni le racisme, ni le sexisme, ni la bêtise» lance-t-elle également, «mais j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle intensité».

"Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle intensité. Toutes les marques d’affection, d’amitié, de respect que j’ai reçues au lendemain des attaques dont j’ai été la cible me donnent cependant une énergie considérable. La haine ne pénètre pas." "Les idées que je défends (…) clivent et créent des désaccords. Mais je n’ai pas l’intention de me raboter, qu’on se le dise", promet-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite