Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Christian Vanneste s’explique sur sa participation au débat « Immigration, islamisme : la France menacée ? »


Jeudi 30 Septembre 2010 modifié le Jeudi 30 Septembre 2010 - 13:29

Atlasinfo.fr publie le texte intégral du député UMP (parti présidentiel) du Nord sur sa participation au débat très contreversé sur l'immigration et l'islamisme et la menace qui en découle:




Christian Vanneste s’explique sur sa participation au débat « Immigration, islamisme : la France menacée ? »
« Internet, c'est comme la langue d'Esope, le meilleur et le pire, un espace de liberté et de terrorisme intellectuel. Comme il est plus rapide, les autres médias suivent. Ainsi, pendant 24 heures, j'ai été poursuivi par un grand nombre de journalistes : le débat de la Droite Libre sur l'immigration faisait le buzz... Invité, je l'avais annoncé sur ce bloc-note, et beaucoup en ont déduit que j'en étais l'organisateur. Je n'étais qu'un intervenant au côté de Bruno Beschizza, Jean-Claude Gourévitch, Pierre Cassen, Hassen Chalghoumi, Xavier Lemoine et Alexandre Del Valle. Ce colloque d'abord prévu à l'UMP a dû, en raison de la frilosité tardive du Mouvement, tenter de se replier sur l'Assemblée nationale. Manifestement, malgré le grand intérêt du plateau, certains s'étaient employés à diaboliser la manifestation et ont réussi à terroriser l'UMP puis l'Assemblée.

N'étant pas l'organisateur de cette réunion, et ayant un point de vue original parfois sur ces questions,
comme en témoigne notamment mon opposition à la loi sur le voile à l'école (2004), je déplore qu'une fois de plus le politiquement correct a empêché un débat et porté une atteinte que j'estime grave à la liberté d'expression. Qu'un grand mouvement politique et le Parlement, lieu privilégié de la liberté de parole, aient ainsi reculé me semble un signe inquiétant pour notre démocratie.

Christian VANNESTE
Député du Nord"
Jeudi 30 Septembre 2010 - 11:04

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter