Chrétiens et musulmans se partagent une église

Chrétiens et musulmans se partagent une église
Le révérend Isaac Poobalan ouvre ses portes à des musulmans dont la mosquée est trop petite pour accueillir tous les fidèles, rapporte The Guardian.

Le révérend Isaac Poobalan a mis à la disposition des fidèles musulmans des parties de l’église St John, située à Aberdeen, en Écosse. Jusqu’à cent musulmans prient désormais tous les vendredis, à raison de cinq fois par jour.

Les dirigeants de l’église pensent que cela pourrait bien être le seul endroit au Royaume-Uni où chrétiens et musulmans prient côte à côte. On a déjà observé de telles initiatives aux États-Unis, notamment à Memphis, il y a deux ans.

Le bâtiment qui fait désormais office de mosquée (Syed Shah Mustafa Jame Masjid) a été construit sur le terrain de l’église St John au milieu des années 1980. C’est en 2006 que l’établisement avait été transformé en salle de prière, mais les constructeurs n’avaient pas prévu un tel succès.

"En se serrant bien, on peut caser entre 60 et 70 personnes dans cette mosquée. Un jour, j’ai vu une bonne vingtaine de personnes dehors en train de prier. Lorsque j’en ai parlé à l’église, quelqu’un m’a dit que ce n’était pas notre problème. Mais j’avais constaté moi même la situation: il s’agissait donc bien d’un problème", raconte le révérend.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite