Choukri El Bakri publie un livre sur le lexique de l’éloquence dans le dialecte marocain

L’écrivain et journaliste marocain Choukri El Bakri a publié un livre sur le lexique de l’éloquence dans le dialecte marocain intitulé « Moujaz El Fassih dans le dialecte marocain », édité par la maison « Frères Sliki » à Tanger.

Le livre, signé par M. El bakri dans le cadre du Festival international du livre et de l’édition (SIEL) à Casablanca, est divisé en deux parties, la première compte124 pages et la deuxième 91 pages.

Publiée avec le soutien du Ministère de la Culture, cette oeuvre est une compilation des contenus de l’émission diffusée sur la Radio Médi 1 de Décembre 2010 à Août 2013.

Dans son oeuvre, M. El Bakri a effectué un travail de recherche dans les origines de certains termes utilisés dans le dialecte marocain, en vue d’élaborer un recueil pour les spécialistes pour qu’ils s’investissent dans ce genre de recherche, en prenant en considération les différentes origines du dialecte marocain, notamment l’amazigh et l’hébreux.

Choukri El Bakri, journaliste marocain, a travaillé à la télévision marocaine, 2M et Medi 1 Radio. Il compte à son actif plusieurs ouvres dont "Déchainement du vent" (1994), un recueil en espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite