Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Chômage : 75% des Français ne croient pas Hollande


Dimanche 6 Janvier 2013 modifié le Dimanche 6 Janvier 2013 - 23:23




Chômage : 75% des Français ne croient pas Hollande
Les Français n’y croient pas. François Hollande a fixé pour objectif au gouvernement de faire baisser le chômage d’ici la fin de l’année. Un espoir répété lors de ses vœux télévisés.

Selon un sondage exclusif Ifop-JDD, trois personnes interrogées sur quatre estiment que le pari présidentiel est intenable. Seuls 25% sont convaincus. Un scepticisme qui dépasse les rangs des sympathisants de l’opposition, comme le montrent les détails de notre enquête. Alors que le gouvernement s’apprête à faire voter ce mois-ci les contrats de génération et qu’il met en oeuvre les emplois d’avenir, une majorité d’électeurs socialistes ne suit pas le Président. Pourtant, une baisse du nombre de demandeurs d’emploi serait "la meilleure nouvelle de l’année", estiment les sondés.

Le classement de leurs priorités révèle quelques surprises : le pouvoir d’achat n’est pas une revendication en ce début 2013. Et la réduction du déficit public ne passionne qu’une minorité… Plus étonnant encore, même s’ils restent une large majorité à se dire touchés, moins de Français affirment ressentir les effets de la crise...

Dimanche 6 Janvier 2013 - 11:08

Avec Le JDD




Nouveau commentaire :
Twitter