Chine : une explosion dans une usine chimique fait au moins cinq morts

Au moins cinq personnes ont été tuées dans une explosion qui a dévasté lundi soir une usine chimique de l’est de la Chine, selon un bilan publié par l’agence de presse officielle Xinhua.

L’incident s’est produit dans une usine du groupe Diaokouxiang Binyuan Chemical Co., à Dongying dans la province du Shandong (est), selon un site d’informations lié au gouvernement municipal.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux chinois et dont l’authenticité n’a pu être vérifiée, montraient une grande boule de feu s’élevant dans le ciel nocturne.

L’incendie accompagnant l’explosion a été éteint cinq heures plus tard, et des "personnes responsables de l’entreprise" ont été arrêtées par la police, précisait le site.

Cet incident intervient plus de deux semaines après la catastrophe de Tianjin, le 12 août, où plusieurs déflagrations géantes parties d’un entrepôt de produits chimiques ont dévasté une partie de la zone portuaire de la ville et des zones résidentielles adjacentes. Le bilan officiel a été relevé mardi à 159 morts, avec 14 personnes toujours portées disparues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite