Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Chine : prochain lancement d'un vaisseau spatial habité


Samedi 18 Février 2012 modifié le Samedi 18 Février 2012 - 07:52




Chine : prochain lancement d'un vaisseau spatial habité
La Chine va lancer entre juin et août prochain son vaisseau spatial habité Shenzhou-9 qui s'arrimera au module Tiangong-1 actuellement en orbite autour de la Terre.

Trois astronautes seront à bord de Shenzhou (vaisseau divin), et ils procéderont à un amarrage manuel avec le module laboratoire spatial Tiangong-1 (Palais céleste), a précisé un porte-parole du Programme de vol habité chinois.

Les membres d'équipage de Shenzhou-9 entreront dans le module Tiangong-1 pour effectuer des expériences dans le domaine des sciences spatiales.

La Chine avait réussi, en novembre dernier, son premier amarrage spatial, à l'aide du vaisseau spatial inhabité Shenzhou-8 au module expérimental Tiangong-1.

Cet amarrage spatial, à environ 343 kilomètres au-dessus de la surface terrestre, avait marqué un grand pas vers la construction d'une station spatiale habitée prévue vers 2020, ce qui fera de la Chine le troisième pays du monde à disposer d'une station spatiale permanente.

Cette année, la Chine compte également procéder à un amarrage entre le module de laboratoire spatial et le vaisseaux Shenzhou-10.


Samedi 18 Février 2012 - 07:47

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter