Chine : plus de 2 millions d’habitants souffrent de pénurie en eau potable en raison de la sécheresse

Plus de 2 millions d’habitants souffrent de pénurie en eau potable en raison d’une sécheresse persistante qui sévit dans plusieurs provinces chinoises.

Dans la province du Guizhou (sud-ouest), environ 1,8 million d’habitants subissent actuellement une pénurie en eau potable, a indiqué le bureau provincial des Affaires civiles dans un communiqué.

Selon le bureau, la sécheresse a endommagé 550.200 hectares de terres agricoles et a cause des dégâts économiques estimés à 283 millions de dollars.

La plus grave sécheresse depuis un siècle qui frappe la province du Hunan (centre) a touché plus de 290.000 habitants et affecté 876.000 autres, ont fait savoir les autorités locales de la lutte contre la sécheresse.

La sécheresse dans cette province a provoqué des pertes économiques directes de 118,42 millions de dollars, dont 90pc concernaient des pertes agricoles, a ajouté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite